Imaginez une superbe femme, allongée sur un canapé en train de siroter un verre de vin rouge, dans un magnifique salon. Ça ne vous dit rien? Ok, maintenant, imaginez  que cette scène se déroule sous l’eau: ça vous parle là?!

Harry Fayt est un talentueux photographe belge, qui a fait de la “underwater photography” sa marque de fabrication! On l’a rencontré lors de son exposition qui se déroule à la “Travel Gallery” de Liège (Boulevard d’Avroy ,32, 4000 Liège) et ce, jusqu’au 14 novembre 2015.

“J’ai toujours été attiré par la photo, déjà quand j’étais petit, je passais des heures à regarder les belles filles dans les magazines” nous a raconté Harry.

“J’ai commencé des études de photographie vers l’âge de 17 ans, je me suis spécialisé dans le portrait, ensuite dans les accouchements et les bébés, dès lors, j’ai testé les photos de bébés nageurs dans l’eau. Mais cela n’a pas été concluant.”

Heureusement, Harry n’a pas lâché prise et a continué à faire des essais photographiques avec des amies.

Les photos sous l’eau de Harry Fayt sont étonnantes: s’agit-il de photomontage?

“Ce n’est pas du photomontage! Tout ce que vous voyez sur la photo se trouve dans l’eau à la base. Mais je fais quand même quelques retouches pour enlever des câbles et d’ autres éléments qui m’aident à réaliser le shooting.”

Harry a eu quelques surprises lors de ses nombreux shoots; une fois, il a placé un divan vert sous l’eau, celle-ci est devenue toute verte, il a dû alors attendre plus d’une heure pour que la couleur tombe dans le fond du bassin… Puis il a fallu tout nettoyer.

La pire anecdote est quand même celle de la modèle qui a demandé à remonter d’urgence à la surface de l’eau et qui s’est mise à vomir sur le bord de la piscine! Dur-dur d’être top modèle dans l’eau.

Ensuite, on a voulu savoir comment il fallait procéder si on voulait participer à un de ses shooting-photos, il a simplement répondu : “Envoyez-moi un mail avec vos envies ou vos idées, une photo de profil et une en pied (photo où vous serez vu de la tête aux pieds). Vous pouvez me contacter directement sur mon site web, rubrique contact ou vous pouvez écrire à cette adresse: [email protected].”

Alors, si le travail de Harry vous intéresse, rendez-vous sans tarder à la Travel Gallery de Liège, absolument avant le 14 Novembre!

 

Harry Fayt - Underwater photography - pssst.be - photos sous l'eau

Venez découvrir le monde d’Harry Fayt:

Site Web: http://www.harryfayt.com/

Page Facebook

Instagram

 

* ATTENTION: Juqu’au 30/09/2016 Fayt Harry sera exposé au Centre Culturel de Seraing ( du mardi au vendredi 10h00-18h00)