On a tous voyagé une première fois sans vraiment savoir ce qui nous attendait…

 

Pssst-conseils-avion03On croyait avoir pensé à tout et on s’est parfois retrouvé un peu « bête » , ennuyé ou tout simplement mal…

En tout cas, on ne perd rien à s’informer et quelques bons plans seront toujours pratiques pour l’un ou l’autre.

Alors…

 

 

 

 

Voici quelques conseils de voyage :

 

  • Il faut toujours avoir un paquet de chewing-gum avec soi pour prendre l’avion. De un, ça aide à moins subir la pression dans les oreilles lors du décollage et de l’atterrissage, et de deux, si vous rencontrez un beau gosse assez sympa pour échanger quelques mots,voire plus si affinités, vous ne puerez pas l’âne mort…
  • Mieux vaut prévenir que guérir : je note dans un petit carnet de voyage les numéros de téléphone utiles (celui de l’hôtel, d’un contact que je dois retrouver, de la police, des urgences, etc). C’est tellement vite fait de se retrouver dans une situation critique, sans batterie sur son portable ( même s’il existe des chargeurs autonomes de batterie).  – 112-
  • Ma grande écharpe, hiver comme été, est ma meilleure amie ! Je la garde, parce que, avec l’air climatisé, on prend froid tout de suite. Elle me sert parfois de coussin dans les endroits les plus inconfortables. Autour la tête, du cou, ou même sur les fesses, elle se customise sans arrêt… A l’occasion, elle me permet de m’isoler, si je veux couper le contact avec le monde extérieur… (la capuche et les boules Quies sont aussi des solutions).Pssst-conseils-avion02
  • Je fais une photo de tous mes documents importants (carte d’identité/passeport, permis de conduire, billets d’avion, de train, etc), je les classe dans un dossier photos sur mon portable et je me les auto-envoie par mail si besoin…
  • Si on a dû courir après un train, porter une valise trop lourde ou rester assis trop longtemps, il existe deux solutions-miracles : l’arnica (huile ou tube de petites granules homéopathiques) où le baume du tigre (qui aide aussi à repousser les moustiques si vous devez aller dans des pays chauds).
  • Trouver une connexion internet gratuite n’est pas toujours facile, on a découvert deux applications : FreeZone et Wi-Fi Finder, qui trouvent les hotspots les plus proches.
  • La bouteille d’eau n’est pas un plus, c’est un passage obligatoire, il faut boire, on ne boit jamais assez ! Le petit truc pour ceux qui n’ont pas trop de sous : prenez dans votre sac une petite bouteille , vide, en plastique  et remplissez-la aux WC une fois le contrôle de sécurité et le scan passés
  • N’oubliez pas un bon bouquin, une playlist ou, encore mieux, un film sur ipad ou ordinateur, le temps filera beaucoup plus vite.
  • Les câbles de portables, les écouteurs, etc sont un peu embêtants au fond de notre sac à main, le petit conseil pour être tranquille, c’est de les ranger tous dans un ancien étui à lunettes.
  • Dernière petite recommandation pour les coquettes : afin que votre vernis tienne, privilégiez le gel, il dure au moins deux semaines, et vous n’aurez pas besoin d’emporter de dissolvant, vernis etc. Si vous passez par Londres, à Heathrow, dans le « World Duty Free » (peu importe votre Terminal), de 06h00 à 21h30 vous pourrez profiter de soins esthétiques, maquillages et massages gratuits.

 

Bon voyage !

 

PS 1 : Si vous avez d’autres bons conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous !

 

PS 2 : Voyagez plus léger, moins chiffonné : roulez vos vêtements !

 

 

Pssst-conseils-avion04

 

 

Pssst conseils avion