Comment s’habille-t-on ce soir ?

C’est LA grande question qui revient généralement le vendredi ou le samedi pour les “gens normaux”, personnellement, c’est la question que je me pose du mardi au samedi…

La vie parisienne est assez mouvementée – c’est le cas de le dire! – il y a toujours le vernissage d’une amie, l’expo photos d’un copain, un nouveau film qui vient de sortir, à ne pas rater… notre ami Dj qui mixe exceptionnellement dans un lieu inédit, des inaugurations, des soirées secrètes, des bouffes entre potes, ou encore une invitation qui fait surface à la dernière minute… Bref, ici, on ne dort pas beaucoup.

Bien sûr, s’habiller un minimum correctement est une obligation…

Je me souviens qu’en Belgique, je me permettais de sortir couverte d’ un ‘sac à patates’ si vous voyez ce que je veux dire… personne n’émettait la moindre réflexion négative, parce que tout le monde tolérait les tenues négligées. Et d’ailleurs, c’est un genre qui se cultive ! Parfois même, on croit qu’on est chic… et on ne ressemble à rien !

Ici, ce n’est pas le même genre de mentalité… Il y a une barrière à ne pas franchir. En outre, Yves St-Laurent a dit :« Vous ne devez jamais confondre l’élégance avec le snobisme ». Sur ce point, je le rejoins pleinement, je déteste les « péteux ». Je pense que c’est Voltaire qui a écrit : « Sur le plus haut trône du monde, on est assis sur son cul. » Lui aussi, je le rejoins pleinement !

Donc on essaie d’alterner une pièce de luxe avec une trouvée aux puces ou dénichée dans une friperie, ou encore achetée sur internet, le mélange est savant, aucune faute de goût n’est permise mais  le puzzle est assemblé et le tour est joué…

Une chose est sûre, quelle que soit votre fantaisie vestimentaire, n’oubliez pas qu’ “un sourire est la plus belle chose qu’une femme puisse porter”. Si vous négligez ce détail, vous aurez beau être au summum de l’élégance, il vous manquera ce petit quelque chose impossible à définir mais qui vaut parfois plus qu’une simple carte de visite…

 

Voici mes 5 styles de la semaines :

 

  1. Mardi : On commence soft en début de la semaine : on sort la petite robe « classique » (Brand : Fashion), avec des cuissardes, pour casser le côté trop gentille petite fille. Mignonne mais pas nonne.

Comment on s'habille ce soir

  1. Mercredi : C’est bientôt l’été, même si ça n’en a pas toujours l’air vu le temps de chien qu’on supporte une semaine sur deux en moyenne !! Mais on s’en balance et on sort une robe rayée (Brand : Missguided), qui laisse entrevoir nos épaules, sexy mais pas vulgaire. Des talons décolletés noirs, pas trop hauts, pour pouvoir se balader tranquillement).

comment on s'habille ce soir

  1. Jeudi : Petite robe noire (Brand : Asos) avec quelques accessoires un peu hippies, pour rester dans la mode actuelle, quelques plumes, de longs colliers, une ceinture minimaliste pour ajuster la longueur qui tombera sur vos jambes, une paire de bottes et une veste en daim.

comment on s'habille ce soir

  1. Le vendredi tout est permis : Soirée Glam, on sort la robe rouge ( Wow Couture), on y assortit des bottes brunes et une pochette de la même couleur.

Comment on s'habille ce soir

  1. Samedi : On se la joue Kendall Jenner, Robe noire, col bateau, un petit tour du cou noir, peu importe que vous l’ayez acheté dans un magasin particulier ou que ça soit le ruban qui ornait votre cadeau de Noel dernier, l’effet sera le même 😉 une paire de stilettos noirs et c’est parti mon kiki.


comment on s'habille ce soir

 

Toutes les robes viennent du site « Asos.fr »

Photos prises par Guendalina Flamini

Maquillage et coiffures : M.M.I.