Veni, Vidi, Vici, disait César. Le jour où il m’a amenée à Rome c’était pour mon anniversaire. J’ai quand même attendu 32 ans avant de mettre mes pieds en Italie (et ça se dit voyageuse).

livre-weekend-rome-hachette

Le jour où il m’a amenée à Rome je n’avais pas dormi depuis 24h, autant dire que la première journée je n’ai vu Rome que d’un œil ouvert.

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai voyagé dans le temps. On a quitté Paris et son aéroport Charles de Gaulle Etoile datant des années 70 pour arriver à Rome devant un Colisée datant de l’an 70.colisée-rome-ciel

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai su que les humains s’étaient réjouis de voir animaux et humains s’entre-tuer #coliséeréalité

Le jour où il m’amenée à Rome je me suis sentie toute petite devant ces colosses. Je me suis demandée comment ils ont pu construire de telles choses à l’époque.

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai compris que je n’avais pas beaucoup suivi mes cours d’histoire.

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’étais en fait dans un musée à ciel ouvert.

panthéon-rome-antiqueLe jour où il m’a amenée à Rome,  j’y ai laissé mes pieds. On pense toujours être pas trop loin du métro et on finit par faire toute la ville à pieds.

Le jour il m’a amenée à Rome, j’ai été à la Villa Borguese mais je n’ai pas vu la Villa Borguese. Mes pieds avaient déjà lâchés.

Le jour il m’a amenée à Rome, j’ai eu la chance d’entendre la chanson de Gladiator « We are Free » en live dans les jardins de la Villa Borguese #voyagedansletemps

Le jour où il m’a amenée à Rome, je me suis imaginée au milieu de la foule sur la place St Pierre avec le Pape faisant son discours.glace-place-basilique-rome

Le jour où il m’a amenée à Rome, je me suis dit que les mecs ne s’emmerdaient pas à l’époque vue la grandeur de leur tapis; ça fait un appartement dans Paris quand même, oh !

Le jour où il m’a amenée à Rome, je me suis dit que Michel-Ange était un peu peintre du bâtiment en fait.vatican-galerie-musée

Le jour où il m’a amenée à Rome, je me suis dit que les mecs ont quant même un Etat à l’intérieur d’une ville… balaise le Vatican.

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai compris qu’on ne me demandait pas de partir mais qu’on me saluait. Quelle idée de dire « Ciao » pour bonjour et au revoir.

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai goûté à la vrai Carbonara. Français, arrêtez le massacre, on ne met pas de crème fraîche voyons (c’est bon la crème fraîche).

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai compris que « Al Dente » voulait vraiment dire « A la dent » sous entendu tu y laisses bel et bien une dent.

Le jour où il m’a amenée à Rome, quand j’ai entendu Mamammia, bella, pizza, pasta, Vaffanculo, abracadabra de la bouche de vrais  italiens j’étais surexcitée #jaitropfaitmameuf

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai compris que les Français n’étaient pas les seuls en Europe à ne pas savoir parler Anglais.veni-vici-roma

Le jour où il m’a amenée à Rome j’étais en petite robe classe et talons dans un bar… PMU. Quelle idée d’écrire BAR quand il ne s’agit pas vraiment d’un bar !

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai compris que même la police avait du style #rayban

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai osé demander si on pouvait accompagner ma viande de pâtes.pates-carbonara-aldente

Le jour où il m’a amenée à Rome, le serveur m’a parlé comme le parrain…

Le jour où il m’a amenée à Rome, je n’ai pas compris pourquoi j’avais des pâtes en entrée, puis des pâtes en plat principal… j’ai eu peur quand le serveur m’a tendu la carte des desserts.

Le jour où il m’a amenée à Rome je n’ai pas compris pourquoi on me servait un shot au lieu d’un café.

expresso-café-italie

Le jour où il m’a amenée à Rome, j’ai voulu jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi et faire un vœux, mais on m’a dit que le soir quelqu’un de la mairie venait les ramasser #vdm

Le jour où il m’a amenée à Rome je me suis baladée dans ces petites rues pavées, de couleurs ocres et rouilles dont l’odeur me rappelait la lessive.

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai goûté 5 fois aux glaces italiennes. Je n’étais pas sûre qu’elles étaient bonnes.

Le jour  où il m’a amenée à Rome j’ai voulu mangé une bonne pizza romaine. Mais à ce qui parait les meilleures sont à Marseille #mafoipizza-italie-authentique

Le jour où il m’a amenée à Rome, je n’avais jamais vu autant de marchants de glace, autant de touristes, autant de Piazza de ma vie (à  ne pas confondre avec pizza) : Piazza di Spagna, Piazza di Venezia, Piazza Navona, Piazza Borghese…

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai cherché le bel étalon italien… les filles #itsalegend. Le bel étalon était celui qui m’avait emmenée à Rome.

Le jour où il m’a amenée à Rome est le jour où je suis tombée amoureuse de cette ville.

Le jour où il m’a amenée à Rome j’ai su que j’y reviendrai…

Arrivederci ! 😉pinocchio-rome-marionnette