Ça fait un moment que je n’ai pas écrit, mais j’ai de bonnes excuses… J’ai voyagé pour mon plaisir et  pour vous filer de nouveaux “bons plans”.

On commence par Palma De Mallorca:

Un de mes amis du Cours Florent, Jérôme, a décidé de s’y installer, et il n’a pas eu tort, il y fait bon vivre !!

 

L’aéroport de Majorque est un des plus grands aéroports que j’aie vu , je pense ! Il est gigantesque, les « gates » se comptent jusqu’à 90 au moins… C’est le troisième aéroport le plus fréquenté d’Espagne, avec plus de 20 millions de passagers chaque année.

Il est pratique d’accès et vraiment proche de la ville.

Pssst-Mallorca-10

 

Comme je suis un estomac sur patte ( Je ne mange pas beaucoup, mais souvent), je mourais de faim en arrivant, on a fait un saut rapide au marché couvert de Palma qui s’appelle « S’escorxedor »  on y a mangé quelques tapas et tortillas, c’était délicieux !

(Petite vidéo)

Pssst Mallorca Pssst-02-escorxador-

*ces deux photos ont été prises sur Google.

 

Pour le logement, j’ai eu la chance d’être hébergée chez Jérôme dans une magnifique chambre d’amis, l’appartement venait d’être rénové et tout était à l’image de son proprio : organisé, élégant, simple et agréable.

 

Si vous ne savez pas où vous loger, il met en location deux apparement, envoyez-moi un mail si vous voulez plus d’informations: [email protected]

Sinon je vous conseille quelques hôtels :

 

  1. Hospes 
  2. Melià de Mar 
  3. Cap Rocat

 

Pssst Mallorca Cap Rocat

 

Mon restaurant préféré « The Sea Club » fait partie de l’hôtel Cap Rocat, il est caché dans les rochers, avec une vue splendide sur la mer.

 

J’y ai dégusté des gambas rouges en entrée, en plat principal, du risotto au homard et en dessert, un ensemble de petites pâtisseries aux amandes. Le tout était succulent et dans un cadre paradisiaque !!!

 

 

 

Pssst Mallorca Playa Es Trenc

En général, presque toutes les plages sont superbes, mais une m’a particulièrement plu : la Playa De Es Trenc. Le sable est fin, la côte est longue, la mer transparente, et il y a même des nudistes… pour celles qui veulent faire du monokini ou du bronzage intégral.

 

Pas très loin de la plage se trouve un petit village « Ses Salines », très mignon, où ils vendent du sel à tout ce que vous pouvez imaginer : sel aux olives, sel à la lavande, sel aux épices….

 

Et puis, un petit bistro « Casa Manolo/ Bodegabar », qui ne paie pas de mine, mais où on mange une espèce de soupe noire au riz et aux fruits de mer « Arroz de Notari », délicieuse !!!

 

Pour finir sur une petite note nostalgique, juste une petite pensée pour mon amie Nathalie, avec qui je suis venue à Palma de Mallorca la toute première fois, pour son 18 ème anniversaire, au club Med… j’en garde de très bons souvenir, et quand j’y pense, je me dis : « Oh My God, ça fait déjà 10 ans !! »

 

Pssst Mallorca Pssst-Mallorca-04 Pssst-Mallorca-08 Pssst-Mallorca-09