Miam miam! Ou Yummy Paris 😉

Ça fait presque 5 ans que j’habite à Paris, comme je ne suis pas un cordon bleu, pour ne pas dire que je suis vraiment très nulle…

Enfin non, rectifions la description, quand je me décide à recevoir pour des invités, je me débrouille plutôt pas mal mais je ne cuisine que des pâtes et des recettes simples, à « l’italienne », parce que je dois sauver la face… En réalité, je déteste cuisiner, je n’ai jamais le temps… Donc je vais souvent manger dehors… autant dire que j’ai une liste assez longue des restos à Paris !Pssst Restaurants Paris

Je vais vous en faire profiter, d’autant plus que mes potes étrangers, qui viennent visiter Paris, me demandent toujours de leur donner mes bonnes adresses !

Au moins, cette fois, je les fais toutes tourner et vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.

Bien évidemment, pas de McDo ni de Fastfood ici…

 

Mes listes :

 

  1. Voici les resto « In »  :

Pssst Kong Paris

  • Au Kong : j’y ai toujours très bien mangé, de plus, installée sous la coupole transparente, c’est déjà un régal pour les yeux.

Pssst Maison de la truffe

  • La maison de la Truffe : ma dernière trouvaille ! J’adore la truffe, j’en mangerais avec tout ! Du coup, La maison de la Truffe fut un vrai plaisir pour mes papilles.

Pssst Laduree Paris

  • Ladurée : ça ne déçoit JAMAIS. C’est l’endroit par excellence,  on peut y déguster une salade, un club sandwich ou encore des pâtisseries. Avant tout, il est connu pour ses fameux macarons. Mes préférés sont ceux à la vanille ! Certes, c’est un peu cher, mais le lieu est très joli et je ne sais pourquoi, j’ai une nette préférence pour celui qui se situe près de la Place de La Madeleine.
  • La Gare : comme son nom l’indique, c’est une ancienne gare ré-aménagée en restaurant ! C’est beau et c’est bon !
  • Armani: une vraie surprise ! On y mange super bien, pour une marque de fringues… Quand on sait que les mannequins n’ont que la peau sur les os, c’est plutôt étonnant !! lol
  • Le Dôme du Marais : le cadre est superbe, on y mange bien mais niveau qualité/prix, à mon avis, c’est pas le top.
  • Brasserie Lipp: c’est un peu cher pour ce que c’est, vraiment ! Il faut y aller, une fois, juste pour essayer, et avec un peu de chance, vous y croiserez une célébrité… C’est sans doute à ce moment-là que les gens se disent qu’ils en ont eu pour leur argent !!!

 

2. Ceux qui sont abordables et agréables :

Pssst Homies Paris

  • Homies: alors tout d’abord, ce sont mes voisins, donc je les place en premier. Ensuite, on y est toujours très, très bien reçu, l’ambiance est cosy, les plats délicieux et les cocktails servis dans des verres qui font rêver… On sur-kiffe l’endroit minimaliste.

Pssst Thai Spices Paris

  • Thai Spices: on l’a testé avec Mélanie, c’était bon, délicat, savoureux ! Et idem, ce sont mes voisins !
  • La robe et le Palais : l’ambiance est bon-enfant, les serveurs sont sympas et vous aident à choisir le vin- bio- en fonction du menu, vous pouvez goûter le vin, s’il ne vous plait pas, on vous dirigera vers un autre. C’est chouette !
  • Le marché des enfants rouges : ah ! le marché des enfants rouge ! Surtout pour déjeuner… on y trouve un marché couvert bien évidemment, mais aussi plusieurs petites « baraques », j’ai testé le couscous marocain, top ! L’italien, top ! Le Fish&Chips, top ! Le Bio, Top ! Mais mon préféré reste le « BURGER », cuisiné avec amour, avec des produits frais de la campagne, directement du producteur au consommateur rien de tel pour être dépaysé un dimanche midi !
  • Chez Marianne: c’est le resto Juif que j’aime le plus, on y mange vraiment bien et les desserts y sont exquis ! Et puis, on reste dans le quartier…

Pssst Ober Mamma Paris

  • Ober Mamma: alors…pour être sincère, j’ai très peur à chaque fois que quelqu’un m’emmène dans un restaurant italien, parce qu’ étant à moitié Italienne et ayant vécu en Italie, je reconnais directement «La » bonne cuisine. Mais Ober Mamma est au top, je pense que c’est un des meilleurs restaurants italiens sur Paris.
  • Bistro 31: c’était mon restaurant préféré quand j’habitais dans le 16ème, je vous conseille vivement les ravioles aux truffes !!!! Une pure merveille !!!
  • Le comptoir des mers : c’est une poissonnerie à la base, donc on sait que tout est frais ! C’est trop bon et le service est au top !
  • L’ébouillanté: L’endroit est génial, situé dans une petite ruelle piétonnière, avec vue sur l’église St-Gervais-St-Protais, je vous conseille la terrasse en été, c’est juste dommage que la nourriture ne soit pas au niveau du cadre… Dans ce cas, mieux vaut choisir un menu basique et se rincer les yeux au lieu du gosier !
  • Louis Philippe: niveau qualité/prix, c’est le bon endroit et l’accueil y est chaleureux.
  • Le temps des Cerises: Encore des voisins, c’est un tout petit bistro, où les habitués du quartier prennent leur café le matin, le déjeuner, l’apéro à 18h00, et le dîner aussi, tant qu’on y est ! ! On s’y sent « comme à la maison ».

Pssst Bliss Monsieur Brunch

  • Monsieur Brunch: c’est le rendez-vous du dimanche midi, si vous ne savez pas où aller, « Monsieur Brunch » s’occupera de vous avec plaisir, c’est mon pote Mez qui s’occupe de ça et il organise plusieurs Brunch dans des endroits différents, on a eu droit au « Bliss », « au Comedy Club », et maintenant, au « Balcon » qui se trouve au théâtre du gymnase… C’est toujours très bon, et on peut y trouver plein de jeux, bref l’endroit idéal pour y passer un aprem avec des copains!

 

3. Les chaînes qui ne coûtent pas trop cher mais qui sont au top :

Pssst Le paradis du fruit

  • Le paradis du fruit: y en a un peu partout dans Paris, c’est bien le principe des « chaînes »… je vais tout le temps à celui de la rue des Tournelles, juste parce que c’est le plus proche de chez moi, et j’adore la petite table ronde cachée derrière la vitre et la caisse… On peut y créer notre menu : choisir ce qu’on veut en fonction de nos envies ou de nos régimes… On y boit des mixtes de fruits fraîchement pressés. Pour moi, cet endroit, c’est juste le paradis sur terre !
  • Exki : c’est une chaîne belge, et bio ! Donc on sur-kiffe !!! Et puis c’est tout simplement bon !Pssst Sushi Shop Paris

 

  • Sushi shop: je sais, ce n’est pas bon de manger trop de saumon, surtout qu’on n’en connaît pas la provenance, mais c’est trop bon. Donc une fois de temps en temps, on se laisse tenter !

 

 

 

 

 

4. Les dernières découvertes :

Pssst le pas sage paris

 

  • Le pas sage: petit restaurant tout en longueur. Un délice à un prix abordable.
  • Da Roco : restaurant italien, ce que j’ai choisi n’était pas exceptionnel, mais je n’ai pas tout goûté… par contre, le lieu est superbe et les serveurs sont habillés en marinière, un petit clin d’oeil aux publicités de Jean-Paul Gauthier.

 

5. Les Prochaines découvertes:

 

  • L’institut : c’est «le pote d’un pote » qui vient d’ouvrir, près de Bastille, l’endroit est cosy, j’y ai pris un verre l’autre soir, mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester

 

6. Ouvert 24/24:

Pssst Pied de cochon Paris

  • Au Pied de cochon: j’y ai mangé juste une fois, à des heures indécentes ! Heureusement pour nous, cet endroit est ouvert 24h/24h. On y mange plutôt bien et j’y ai croisé l’actrice Biyouna !

 

 

 

 

 

7. Les déceptions:

 

  • Le Matignon: l’endroit est très beau, on y va souvent avec mes potes le mardi soir pour la Rock’n’Chic, mais j’ai été plutôt déçue par le restaurant : niveau qualité/prix, y a mieux !
  • Le procope : c’est un lieu culte, mais j’ai été déçue par le plateau de fruits de mer.
  • Le petit Zinc : ni l’endroit ni les plats ne m’ont marquée particulièrement. C’était « sans plus ».
  • La Coupole : l’endroit en lui-même n’est pas mal, les plats sont bons, c’est juste la clientèle qui est un peu particulière… des hommes, vieux, sûrement très riches, avec des jeunes filles de l’Est d’on ne sait où… et on ne veut pas le savoir ! (lol)

 

8. Les bons plans, pas chers du tout:

 

  • La cantine de Belleville : comme son nom l’indique, rien de très chic ! Donc le lieu n’est pas exceptionnellement beau, par contre, on y mange très bien, à bas prix et à satiété !
  • Patati Patata : un tout petit resto à Bastille, on peut y manger des patates chaudes ou froides, garnies avec un tas de choses ! C’est varié et trop bon !
  • Bagelstein : comme c’est la mode des bagels à l’américaine, alors on fonce et on teste ! Et on y retourne…
  • La cerise sur la Pizza : encore une fois, ce sont des voisins, et leurs pizzas ne sont pas mauvaises, surtout celle aux tomates cerises et à la mozzarella di Bufala.

 

Bien évidemment il y en a pleins d’autres, mais ce sont les premiers qui me sont passés par l’esprit… 😉

Bon appétit et bon weekend!

 

Pssst restaurants Paris