Qu’est-ce qu’on cache dans notre sac à main?

Tous les hommes se demandent ce qu’on peut bien faire avec un sac à main. Pour eux, c’est un peu abstrait, ils ne peuvent pas comprendre puisqu’ils sortent léger, eux…

Un jeans, 4 poches, une pour le Portable (Gsm), une pour le portefeuille et deux pour leurs mains s’ils ne savent pas quoi en faire. Ah ! Non, ! une aussi pour les clefs (maison et voiture). Et puis c’est tout !!

Tandis que nous… on a le même sac que Mary Poppins et il s’appelle « On ne sait jamais ».

Pssst-vide-ton-sac

Voilà tous nos petits secrets :

 

  • On est prévoyantes : s’ il n’y a pas de papier hygiénique dans les toilettes, je vais prendre un paquet de mouchoirs et mes mini-lingettes aussi, on ne sait jamais…

 

  • On est altruistes :  si jamais les règles arrivent… ou si je peux dépanner une copine, je vais prendre deux serviettes, un OB ou un tampax et pourquoi pas aussi une protection « Voile Léger » pour être toujours au top dans ma petite culotte.

 

  • On est dépensières : donc on préfère prendre toutes nos cartes de fidélités avec nous, on ne sait jamais si on passe devant une boutique et qu’on se laisse tenter : h&m, bershka, muji, springfield, pimki, courir, décathlon, nike, adidas, intimissimi, calzedonia, …

 

  • On est réglo :  il y a aussi les cartes dont on a besoin tout le temps : carte de crédit, carte d’identité, permis de conduire, carte SIS (carte vitale pour nos amis les français), carré UGC/ cinéma, carte du cours de danse (salsa pour ma part), …

(Ca nous fait déjà au moins 3 portefeuilles !)

Pssst-vide-ton-sac

 

 

  • On est coquettes : on a un kit de « survie beauté », on ne sait jamais si on rencontre le prince charmant au coin de la rue, on aura surement le temps de se refaire une beauté vite fait… ou pas !! Ou si comme moi, vous vous levez toujours à la dernière minute et vous vous maquillez dans les transports en commun  en râlant parce que les conducteurs roulent mal…

 

 

 

  • On est organisées: on a un agenda en papier. Oui, c’est toujours mieux que celui sur le téléphone, ça fait plus « working girls » et puis on adore le rayon papeterie… Avec tous les stylos, carnets, blocs-notes, post-it et gadgets…

 

  • On est « In »: heureusement pour le reste, on est à l’heure du numérique, donc plus besoin de trimbaler partout un album photos (et ça, c’est mon mec… et ça, c’est mon frère… et ça c’est mon chien! ). Par contre, on a notre kit portable de selfies: coque lumineuse, ajout objectif photos, bras selfie, et pour les plus folles d’entre nous, le trépieds. Sans oublier notre chargeur d’iPhone et notre batterie portable… En fait, c’était peut-être plus léger avant…  ‘ Mais ça, c’était avant ! ‘

 

  •  On est frileuses :  alors, on prend  une écharpe ou un petit pull  pour le soir, on sait qu’il fera plus froid… On est fragiles et on n’a pas du tout envie d’attraper la crève et de devoir rester enfermées  avec un rhume. Donc on préfère porter que supporter.

 

Pssst-vide-ton-sac

 

  • On est des célibataires-aventurières : alors on a un kit de survie « si j’ai la chance de rencontrer un beau ténébreux jeune homme et de ne pas rentrer chez moi ce soir », kit qui comprend : un petit tube de lubrifiant (Hé oui, on n’est pas des machines et même si on en a très envie, minette peut faire des caprices), un préservatif, parce-que on sait bien qu’aujourd’hui on ne peut plus compter sur les mecs, une mini brosse à dents pliable, une petite culotte propre et une paire de chaussettes, le reste on s’en fout… mais ça, c’est la base.

 

 

  • on est méfiantes : du coup, on a un spray au poivre au fin fond de notre sac… ( c’est plus pour rassurer nos parents en fait, parce que si jamais on se fait agresser, on a le temps de se faire violer avant de retrouver ce spray de merde qui a disparu de la poche intérieure pour se faufiler on ne sait où… « Attendez deux minutes, monsieur l’agresseur, je dois juste retrouver un truc au fond de mon sac… » mdr.)

 

 

  • On est des « personnes de confiance »: on a des clefs, oui mais nous, on a plusieurs clefs: celle de la maison, celle de la boîte aux lettres, celle de la voiture, parfois, le double de la voiture de quelqu’un d’autre (parents, mec,…) on a les clefs de la voisine, au cas où elle aurait claqué la porte sans les prendre, et les clefs des appartements de nos meilleurs potes,au cas où on voudrait les attendre chez eux… bref on peut nous surnommer « les concierge »! Sans oublier qu’on a des porte-clefs aussi,  3 fois plus gros que les clefs elles-mêmes.

 

  • On est des estomacs sur pattes : on mange peu au repas et on a vite faim donc,  on a toujours, toujours, toujours, de quoi grignoter : un paquet de biscuits, quelques fruits secs, une pomme, un paquet de chewing-gum, et aussi, une bouteille d’eau.

 

  • On est incroyables: et puis, on a des trucs, on ne comprends pas comment ils ont atterri là-dedans, mais parfois, ils servent bien ! Genre : une épingle de sûreté, des boucles d’oreilles, un livre, des pastilles d’arnica, des sparadraps pour les talons qui font souffrir, un tube de parfum, un déo, une lampe de poche, un couteau Suisse, et j’en passe.

Pssst-vide-ton-sac

  • Et je ne parle pas du sac des « mamans » parce que ce n’est pas encore mon cas, mais je peux vous dire qu’elles souffrent, ce n’est plus un sac à main qu’il leur faut mais un sac de voyage !!!  Biberon, bouteille d’eau, poudre de lait, couches, lingettes, tétine, doudou, bavoir, draps,  tenue de rechange pour bb, jouet (qui fait du bruit) sinon c’est pas drôle… etc.

 

Bref, dans notre sac à mains, on a de quoi tenir un siège, éviter une guerre, rivaliser avec « le bourlingueur », et ce n’est pas peu dire ! Gare à celui qui osera l’ouvrir, le secouer ou au pire le retourner!!! Ne l’oubliez surtout pas : on a tué pour moins que ça 😉

 

A bon entendeur, salut !

 

Pssst-vide-ton-sac

 

  • Pictures by Fred Chapotat