Le lait de vache pour les humains?

En rentrant de vacances, je suis allée faire quelques courses parce que, bien évidemment,  mon frigo était vide… Comme j’avais une soudaine envie de céréales, j’ai acheté du lait, mais cette fois, du  Bio, normal… On a tellement peur de choper une cochonnerie de maladie avec tout le reste… A peine avais-je  fini mon bol que je me suis sentie un peu bizarre… et environ une heure après, j’avais attrapé plein de petits boutons sur le visage.

Ca faisait une éternité que je n’avais pas bu de lait – je ne suis pas une grande fanatique de produit laitiers en général –  et j’aurais dû m’en souvenir plus tôt mais petite déjà, c’est vrai, je n’étais pas attirée par le lait, je ne buvais jamais, d’instinct, ni fromage ni yaourt.

Comme par hasard, aujourd’hui, alors que je traînais sur youtube, j’ai découvert une Youtubeuse, Erin Janus, qui a fait une vidéo pour nous expliquer pourquoi il n’est pas bon de boire du lait.

Voilà le lien, je vous laisse la découvrir :

 

J’ai franchement été choquée de voir qu’on arrachait les veaux à leur mère ! C’est  abominable ! Et qu’on mette les vaches enceintes continuellement pour leur lait, c’est terrible ! Imaginez le scénario transposé aux humains  : vous êtes une femme, on vous met enceinte pour pouvoir vous pomper le lait des seins et cela toute votre vie, jusqu’à ce que vous creviez !

Quelle vie de merde !

 

pssst-stop-lait-vache

 

Comme dit Erin: « Le lait de rhinocéros c’est pour les bébés rhino, le lait des chiennes, c’est pour leurs chiots, le lait des chats, pour leurs chatons, le lait des rats, pour leurs ratons, et le lait des vaches ?? C’est pour les humains ?? NON c’est pour les veaux ! »

 

 

On n’y pense pas quand on se trouve au rayon « produits laitiers » du supermarché mais là, je peux vous dire que je vais BOYCOTTER le LAIT, même le BIO !

A bon entendeur, salut!

 

pssst-stop-lait-vache

 

*Images trouvées sur Google Images.

*Image à la Une Fred. Lambert.