C’était la série “IN” de l’été, tout le monde l’a vue ou en a entendu parler… Bien sûr, je l’ai regardée aussi ! Et pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus, suivez mon conseil :  commencez-la sans plus attendre parce que c’est génial !!!

Trois bonnes raisons:

 

  1. C’est signé Netflix, ça veut dire que toute la saison sort d’un coup, et c’est super, parce qu’on peut tout voir tout de suite ! (8 épisodes) C’est produit par Shawn Levy, et créé par les frères Duffer. L’histoire est vraiment prenante. On est dans de la science-fiction mais c’est tellement bien réalisé qu’on entre directement dans ce monde sans se dire : “C’est bateau…”. C’est donc un TOP. (bande d’annonce à voir ci-dessous)

 

Pssst Netflix

 

  1. Le choix des acteurs est magistral, les enfants (Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp et Finn Wolfhard) jouent trop bien, ils sont super attachants et drôles. La petite fille: Millie Bobby Brown est INCROYABLE!!!! Puis, pour couronner le tout, on est  content de retrouver Winona Ryder, qu’on avait plus aperçue depuis un bail!!! (sûrement à cause de ses problèmes personnels, je ne la balancerai pas…, -elle est kleptomane-).

 

Pssst strangers things netflix

 

  1. Et je finirai par l’ambiance du film, on se croirait un peu dans un « TwinPeaks », on est en plein dans les années 80, les cassettes, la décoration, les téléphone XXL avec fils, les fringues, le choix des lumières, des musiques, des cadrages, toute mon enfance, petit moment nostalgique ! Vraiment, la série regorge de références cinématographiques des années 80, et on pense directement à E.T., avec les gosses sur leur vélo, dans la cabane, etc.

 

Allez hop, on n’attend plus, on file le voir sur NETFLIX, directement !! Comment ? Vous hésitez encore ? Foncez, vous ne le regretterez pas ! On oublie tout : passé, présent et avenir… Les déprimés ne songent plus à leur vague à l’âme, les boulimiques en oublient de manger, les chômeurs peuvent lâcher prise, tous ceux qui comme moi, en ont leur claque de courir après un boulot qu’ils n’attrapent jamais… les rêveurs en ont plein la vue et devant cette série, nous sommes tous égaux, juste assoiffés de connaître la suite !

 

 

Bande d’annonce:

 

Ps: chapeau à cette gamine, Millie, qui, du haut de ses 12 ans, s’est faite tondre la tête pour son rôle. Oui, ça repousse, je sais ! Mais quand même…

 

Hair chopping part 2 #strangerthings #chopchop the full video is in my bio! #nohairdontcare

A video posted by Millie Bobby Brown (@milliebobby_brown) on

 

Vidéo en plus pour un petit aperçu des références des années 80.