#coupdegueule

On veut des réponses ! même si elles sont négatives …

Si on a choisi ce métier (comédiens), c’est qu’on est sûrement un peu sado-maso, on aime souffrir, sinon on aurait choisi un travail plus sympa, avec des “côtés” plus gentillets et une monotonie rassurante… C’est même pas qu’on se prend une porte en pleine figure tous les deux-jours. Non, on nous ignore superbement !

Ras le bol des directeurs de casting qui ne répondent jamais !

Simplement une réponse standard du genre : “Bien reçu votre mail, vous ne correspondez pas à notre recherche- merci – au revoir.”

Ce serait plus humain que le néant !!

pssst-coup-de-gueule-03

  • « Du possible, sinon j’étouffe » G.D.

On a vraiment l’impression de “bosser dans le vide” ! Si on a l’opportunité de postuler pour un casting plutôt sympa, c’est évident qu’on envoie un mail !

Et dans ce mail, on essaie de respecter ce que l’annonce demande : par exemple, un CV, une bande-démo, et trois photos plus nos infos perso. De notre côté, on respecte, on n’envoie pas tout notre book avec 20.000 photos ni tous nos courts-métrages dans leur intégralité, ainsi que notre site web, notre blog, et notre Instagram. Non ! On respecte leur demande et toujours rien !

Quant à nous, on passe un temps précieux : on n’envoie pas les 3 mêmes photos pour chaque casting. On n’envoie pas le même petit message pour chaque personne, et ainsi de suite.

 

Alors, comme c’est du travail, on aimerait un minimum de respect, ce qui correspondrait uniquement à recevoir une réponse.  Et si dans cette réponse il est expliqué pourquoi on ne correspond pas – trop grosse, trop vieille, CV médiocre, pas exactement l’idée en tête du personnage, etc. … on s’en contentera, ça évitera aux gens un peu râleurs de tenter à nouveau leur chance ou, au pire, de se plaindre de ne pas avoir été sélectionné.

Personnellement, je n’ai pas tendance à râler sans raison, je veux juste savoir à quoi m’en tenir, une réponse positive me comblerait bien entendu ! Mais une réponse négative serait toujours plus agréable à recevoir que le néant habituel, puisque, au moins elle nous permettrait de ne pas rester dans le vide !

A nous de passer à autre chose.

A nous le droit de rêver et de croire en la mince possibilité qu’une « inconnue » puisse passer de l’ombre à la lumière.

 

On se rend bien compte, qu’il y a ENORMEMENT de personnes qui postulent, on se rend bien compte, qu’il se trouve toujours un connard qui envoie un mail alors qu’il ne correspond pas du tout au profil demandé.

Donc 1) avis aux connards : NON, ne tentez pas votre chance ! Parce que vous POLLUEZ les boîtes mails des directeurs de castings…

Donc 2) avis aux lecteurs de mails, secrétaires de producteurs ou autres : répondez-nous ! Merci – Au revoir !!!

 

Voilà, mon petit coup de gueule ne sera sûrement pas lu par les gens concernés, mais ça m’aura fait du bien de partager avec vous ma façon de penser.

 

Nous avons droit à un minimum de reconnaissance. On n’en demande pas plus.

 

Pssst-coup-de-gueule