Après avoir vécu à Rome et à Paris, deux capitales de l’élégance, ça me fait tout drôle de m’habiller pour sortir à Liège et quand je dis « sortir », je veux juste mentionner un rendez-vous chez le dentiste ou une rencontre avec une amie.

En Italie, (à Rome) les filles misent tout sur leur côté sexy, mini-jupes, décolletés, talons aiguilles vertigineux, et sac de marque.

Leur devise ? On déballe TOUT.

Les françaises, elles, s’habillent d’un rien et ont toujours l’air chic et élégantes.

Tandis qu’ici, en Belgique, ou en tout cas à Liège, il faut bien l’avouer, on n’est pas au top …

Bien sûr, on a quelques écoles de stylisme reconnues, mais le citoyen en général est plutôt barge … et excepté dans les endroits branchés ou élitistes, personne ne fait vraiment d’efforts vestimentaires donc c’est dur de s’habiller avec classe ou tout simplement avec goût…

pssst-over-dressed-07

Perso, quand je m’habille pour sortir ici, une fois dehors, j’ai toujours l’impression d’être « Overdressed », « trop bien habillée » pour le lieu en question.

Par exemple, voici quelques temps, je suis allée à un défilé de mode à Aubel, avec deux copines, je me suis habillée avec ma combi. préférée, une paire de bottes noires et une longue veste beige.

A peine arrivée, j’ai eu droit aux commentaires un peu moqueurs de mes amies : « Tu croyais que t’allais à la Fashion Week ou quoi ? », « Voilà la Parisienne !», « Tu as l’intention de défiler aussi ? » …

Tous les regards convergeaient vers moi et me dévisageaient de la tête aux pieds quand je suis arrivée dans le hall d’entrée.

Je vous épargne les détails du défilé, les modèles n’étaient pas du tout professionnelles, ma foi, pourquoi pas ?  Les boutiques avaient sélectionné des pièces que je trouvais sincèrement abominables… mais bon, à chacun ses goûts ! Je suis peut-être difficile…  mais sincèrement, je n’ai aimé que trois tenues :

 

  • La robe de soirée de Maxime Edward,
  • Un sac à paillette de chez Ma.dame
  • Une veste grise élégante de chez Annémoi

 

En Province de Liège, on s’habille « normalement », on ne sort pas du lot ! Mais… qui a dit que j’avais envie de me « conformer » aux autres ?

De toute façon, j’ai toujours été différente… faut bien assumer ! Déjà à l’école primaire, je me faisais des coiffures originales, certains disaient même « démodées » presque tous les jours pour aller en classe, je trafiquais mes boucles d’oreilles pendantes et en secondaire, je mettais des vêtements qui n’avaient rien à voir les uns avec les autres, j’alternais cotés sportif et chic, ou des tenues d’été avec des tenues d’hiver, je créais mon propre style, et maintenant, je ne fais qu’appuyer mes « différences » tout en essayant de rester un minimum élégante… et résultat, on se retourne sur mon passage comme si je venais d’une autre planète !

 

Pssst Over Dressed

 

*Picture with an Iphone. Oups, sorry.

*Combinaison: GAP

*Manteau: Zara

*Bottes: Sergio Rossi

*Chapeau: Hipanema